Abrégé de la musique

Couverture du livre « Abrégé de la musique » de Rene Descartes aux éditions Le Mono
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

L´OBJET DE LA MUSIQUE EST LE SON Sa fin est de plaire et d´exciter en nous diverses passions ; car il est certain qu´on peut composer des airs qui seront tout ensemble tristes et agréables ; et il ne faut pas trouver étrange que la musique soit capable de si différents effets, puisque les élégies même et les tragédies nous plaisent d´autant plus que plus elles excitent en nous de compassion et de douleur et qu´elles nous touchent davantage.