Abraxas t.2 ; le rideau gris

Couverture du livre « Abraxas t.2 ; le rideau gris » de Eric Corbeyran et Alfred aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Nous retrouvons la ville d'Abraxas où, en plus des pluies acides mortelles, sévissent toujours de mystérieux tueurs. Le détective Malfourchu a découvert le secret des pouvoirs du grand Mordhom. Makbar, qui avait commandé l'enquête, se révèle être un camarade du magicien, mais il refuse toujours d'en dire plus sur l'existence de trappes entre le monde des vivants et celui des morts. Des preuves existent pourtant : Saturnin a reçu récemment la visite de sa mère ?morte et enterrée depuis bien des années.Le style légèrement surréaliste d'Alfred insuffle dans le moindre objet le fantastique de cette série angoissante et énigmatique. Un récit rythmé et cruel où le danger plane sur chaque personnage.