Abraham-Louis Breguet ; l'horlogerie à la conquête du monde

Couverture du livre « Abraham-Louis Breguet ; l'horlogerie à la conquête du monde » de Collectif aux éditions Somogy
  • Date de parution :
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757204344
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage offre au lecteur une vision très complète de ce que furent la vie, l'oeuvre et le legs, en termes scientifiques, de l'horloger, physicien et inventeur de génie que fut Abraham- Louis Breguet. Né en 1747 à Neuchâtel au sein d'une famille protestante, A.-L. Breguet fut formé par un... Voir plus

Cet ouvrage offre au lecteur une vision très complète de ce que furent la vie, l'oeuvre et le legs, en termes scientifiques, de l'horloger, physicien et inventeur de génie que fut Abraham- Louis Breguet. Né en 1747 à Neuchâtel au sein d'une famille protestante, A.-L. Breguet fut formé par un horloger versaillais, un apprentissage au terme duquel le jeune homme passa maître dans son art et fut sollicité par les plus grands de son époque, comptant parmi sa clientèle la reine Marie-Antoinette, Napoléon, Joséphine et Talleyrand.
Pionnier de l'horlogerie moderne de précision, il est l'inventeur de multiples mécanismes brevetés à son nom, dont le régulateur à tourbillons, ainsi que la montre perpétuelle à répétition et quantième, spécialement mise au point pour Marie-Antoinette. En marge des textes, les illustrations des mythiques réalisations d'A.-L. Breguet transportent le lecteur dans un univers situé entre mécanique de précision, inventions scientifiques et joaillerie, soit dans l'univers d'un horloger génial qui encore aujourd'hui reste à travers le monde une référence incontournable.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions