Abraham Lincoln, à l'origine de la guerre de Sécession

Couverture du livre « Abraham Lincoln, à l'origine de la guerre de Sécession » de Melanie Mettra aux éditions 50 Minutes

Découvrez enfin tout ce qu´il faut savoir sur Abraham Lincoln en moins d´une heure !

Si aujourd´hui Abraham Lincoln est reconnu comme l´une des figures les plus célèbres de l´histoire des États-Unis, son élection en 1860 est pourtant à l´origine de la guerre civile. Pendant quatre ans, il mènera ses généraux sur le champ de bataille pour enfin obtenir la réunification du pays. Mais quelques jours à peine après la fin du conflit, il est froidement assassiné au cours d´une représentation théâtrale.
Tout en nous faisant découvrir la vie et les mandats d´Abraham Lincoln, ce livre n´omet aucun détail. Vous y trouverez : le contexte qui a précédé son investiture depuis la vie politique de l´époque jusqu´à la problématique de l´esclavage, la vie d´Abraham Lincoln ainsi que les temps forts de sa carrière politique et les répercussions que ses mesures ont eues sur l´avenir du pays.
Ce livre vous permettra d´en savoir plus sur :
O La vie du président o Le contexte politique et social de l´époque o Les temps forts de son action politique o Les répercussions de ses mandats Le mot de l´éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grands Présidents », Mélanie Mettra nous plonge au coeur de la vie tragique du géant de la Maison-Blanche, Abraham Lincoln. S´il est parvenu par la force de sa volonté à atteindre l´échelon suprême, son élection est à l´origine d´une guerre fratricide des plus violentes. Le conflit a malheureusement contribué à occulter ses autres contributions. S´opposant à l´esclavagisme, Lincoln n´hésite pas à rédiger l´un des textes les plus controversés de l´époque : le XIIIe amendement. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Présidents La série « Grands Présidents » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes politiques qui ont marqué l´histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d´un sujet précis, tout en allant à l´essentiel, et ce en moins d´une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d´histoire.