Couverture du livre « Abraham Lincoln, à l'origine de la guerre de Sécession : un combat contre l'esclavage » de Melanie Mettra aux éditions 50minutes.fr

Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Abraham Lincoln en moins d'une heure !

Si aujourd'hui Abraham Lincoln est reconnu comme l'une des figures les plus célèbres de l'histoire des États-Unis, son élection en 1860 est pourtant à l'origine de la guerre civile. Pendant quatre ans, il mènera ses généraux sur le champ de bataille pour enfin obtenir la réunification du pays. Mais quelques jours à peine après la fin du conflit, il est froidement assassiné au cours d'une représentation théâtrale.

Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
- La vie du président - Le contexte politique et social de l'époque - Les temps forts de son action politique - Les répercussions de ses mandats Le mot de l'éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grands Présidents », Mélanie Mettra nous plonge au coeur de la vie tragique du géant de la Maison-Blanche, Abraham Lincoln. S'il est parvenu par la force de sa volonté à atteindre l'échelon suprême, son élection est à l'origine d'une guerre fratricide des plus violentes. Le conflit a malheureusement contribué à occulter ses autres contributions. S'opposant à l'esclavagisme, Lincoln n'hésite pas à rédiger l'un des textes les plus controversés de l'époque : le XIIIe amendement. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Présidents La série « Grands Présidents » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes politiques qui ont marqué l'histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.