Abraham cruzvillegas (the hyundai commission)

Couverture du livre « Abraham cruzvillegas (the hyundai commission) » de Godfrey aux éditions Tate Gallery

La Tate Modern a invité l'artiste conceptuel mexicain Abraham Cruzvillegas à investir le vaste espace du Turbine Hall. Cet ouvrage documente l'installation de la colossale structure en échafaudage qui soutient d'indénombrables jardinières de bois remplies de terre collectée dans différents parcs et espaces publics de la capitale britannique. Il retranscrit également une longue interview de l'artiste par le conservateur Mark Godfrey qui nous éclaire sur son approche artistique.