Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

About c + d architecture

Couverture du livre « About c + d architecture » de Staquet Geoffroy aux éditions Alternatives
Résumé:

Le titre de ce livre n'a jamais voulu sortir autrement qu'en anglais.
Snobisme dira-t-on ! Mais About (au sujet de) a immédiatement collé à l'identité de cette publication et aux intentions de ses deux protagonistes, Nicolas Crégut et Laurent Duport. Car dès la préparation de cet ouvrage, ces... Voir plus

Le titre de ce livre n'a jamais voulu sortir autrement qu'en anglais.
Snobisme dira-t-on ! Mais About (au sujet de) a immédiatement collé à l'identité de cette publication et aux intentions de ses deux protagonistes, Nicolas Crégut et Laurent Duport. Car dès la préparation de cet ouvrage, ces deux architectes du sud de la France avaient donné le ton. Un livre oui, mais à certaines conditions... Règles n° 1 : pas d'éloge ! On ne parle pas d'eux ou alors seulement pas bâtiments ou personnages interposés.
Règle n° 2 : il est question d'architecture mais aussi d'art contemporain, de mobilier, de design, de littérature, de jazz et de cigares. Règle n° 3 : interdiction formelle d'écrire quoique ce soit sur les architectes sans inviter à la fête les ouvriers, les étudiants, les maîtres d'ouvrages, les toreros, Mies Van Der Rohe, Gilles Deleuze et Le Corbusier. règle n° 4 : l'architecture a de nombreux caprices et le temps qu'on passe à les lui céder mérite bien une mise en lumière des coulisses de la profession.
" About C + D " est un portrait aux contours incertains qui esquisse l'univers de deux architectes en brassant pêle-mêle, les agendas tyranniques, les nuits sans sommeil, les flûtes à champagne, l'effervescence de l'agence, les chantiers poussiéreux et les blanches maquettes...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.