Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse

Couverture du livre « Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse » de Edwige Chirouter aux éditions Hachette Education

Dans cet ouvrage, nous proposons aux enseignants un dispositif de mise en réseau d'albums de littérature jeunesse sur une question philosophique. A partir d'un large choix bibliographique, il offre des progressions précises à organiser sur une année scolaire. Ce livre propose une progression précise et détaillée sur une année scolaire, un large choix bibliographique d'albums décrits et analysés ainsi qu'une explication des enjeux de la pratique de la philosophie à l'école primaire,