Abord clinique des urgences au domicile du patient

Couverture du livre « Abord clinique des urgences au domicile du patient » de J. F. Bouet et J. Pire aux éditions Springer
  • Editeur : Springer
  • EAN : 9782287720970

Écrire le livre que j'aurais voulu avoir dans ma sacoche lors de mes premières années de remplacement : voilà l'objectif de cet ouvrage.

Le médecin généraliste se retrouve seul face à des situations difficiles et urgentes. Ses années d'internat lui ont appris à travailler avec l'équipe infirmière. Au domicile du patient, il doit agir seul avec « les moyens du bord ».
Pour avoir connu ces difficultés, nous avons conçu cet ouvrage : il se veut une aide simple, efficace et complète. Il résume ce que nous avons appris du « terrain ». Il est conforme aux recommandations scientifiques.
Destiné au jeune remplaçant et au médecin généraliste plus aguerri, ce livre apporte des réponses claires aux problèmes d'urgence à domicile. De la douleur thoracique à la colique néphrétique, les chapitres abordent l'essentiel de la pathologie rencontrée par le généraliste.
Lisez cet ouvrage, gardez-le dans votre sacoche : il vous servira de guide pratique dans votre vie professionnelle.