Abnégation

Couverture du livre « Abnégation » de Alexandre Dal Farra aux éditions Solitaires Intempestifs
Résumé:

Bon, ce que je vais vous exposer ici c'est ma vision de notre « accident », je veux dire, essentiellement mon interprétation de ce qui s'est passé - et de ce qui ne s'est pas passé (c'est d'ailleurs ce qui compte le plus pour vous) - dans le but de faire avancer le procès dans les meilleures... Voir plus

Bon, ce que je vais vous exposer ici c'est ma vision de notre « accident », je veux dire, essentiellement mon interprétation de ce qui s'est passé - et de ce qui ne s'est pas passé (c'est d'ailleurs ce qui compte le plus pour vous) - dans le but de faire avancer le procès dans les meilleures conditions, et donc, la situation du parti, nos propres vies et, pourquoi ne pas le dire, la situation générale de notre pays, voire même du monde [...].

Cinq membres d'un parti politique dans une maison à la campagne, après une soirée bien arrosée. Il est 4h du matin, ils discutent. Un événement du passé dont il ne faut pas trop parler - « l'accident » - affleure dans la conversation. La tension monte. Les excès (la nourriture, l'alcool, la drogue, le sexe, les cris...) contrastent avec le dialogue tendu, troué, elliptique, les sous-entendus, les silences parfois. On parle par allusions, le désespoir s'installe. La pièce interroge les relations de pouvoir à l'intérieur d'un parti politique, les bas-fonds du pouvoir, la relation tendue entre les sphères privée et publique.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com