Abjection votre honneur

Couverture du livre « Abjection votre honneur » de Mario Azerti aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Certains traînent les pieds. D'autres marchent rageusement comme pour s'épuiser le corps vingt heures confiné entre quatre murs. Certains défont le monde. Beaucoup refont déjà le prochain braquage, le prochain deal. Pendant qu'un autre court en silence. Jusqu'au jour ils décident de se taire pour toujours. Des rêves qui perdurent pendant que d'autres flétrissent à jamais. Combien entrent ? Combien sortent ? Combien de coups ? De fantasmes ? De haines et d'envies de tuer ? Doublées d'une critique de la justice et des conditions de détention, les chroniques carcérales de Mario Azerti nous plongent dans un lieu définitivement hors du monde, hors du temps. Mais "Abjection, votre honneur", c'est avant tout une authenticité et une liberté totale de ton?: ces « portraits taillés à grande plume, sans concession, avec tendresse ou abjection » font la part belle à l'homme, dans son entièreté.