Abimagique

Couverture du livre « Abimagique » de Lucius Shepard aux éditions Le Belial
  • Editeur : Le Belial

« C'est la fille coiffée style Halloween. Coupe Morticia Addams, teinture noir de jais, mèches orangées asymétriques. Elle a vingt-quatre ou vingt-cinq ans. Une femme-enfant, songes-tu, qui dévore des biographies d'empoisonneurs célèbres et s'est affublée des piercings les plus douloureux du marché. De la chair à goth typique. Pourtant, une fois passé les cheveux, les robes vintage, la bague-araignée au ventre de perle, les tatouages sur les mains (un crâne de vampire, un coeur humain) et le maquillage outrancier, tu remarques que son visage est empreint d'une douceur et d'une sensualité maternelles qui semblent trop vulnérables pour participer de ce monde moderne... » Elle a pour nom Abi - diminutif d'Abimagique. Elle est volupté, sensualité, violence aussi, parfois. Le monde court à sa perte, elle en est convaincue, maiselle dit avoir le pouvoir de sauver ce qui peut l'être... Elle est impénétrable. Possible qu'elle soit Cybèle, Magna Mater, femme sorcière tellurique. Possible aussi que le temps soit venu ; celui du sacrifice...

Articles (1)

• L’avis de Sandrine :

Le narrateur extérieur tutoie le héros.
    Notre personnage central a une liaison avec une jeune femme prénommée Abi, ou Abimagique, massothérapeute .
    C'est une femme énigmatique, étrange, à part, qui dégage une aura particulière .
    Elle peut être douce...

L’avis de Sandrine :

Le narrateur extérieur tutoie le héros.
    Elle peut être douce comme agressive, colérique, dominatrice .
    Notre héros - se faisant appeler Carl - fait la rencontre d'un certain Richard Reiner , dans un café. Il souhaite ne pas se faire repérer . Apparemment, Abi aurait rendu plusieurs de ses conquêtes infirmes . Il récupère les adresses de ces derniers et mène l'enquête. Sessions est l'une des personnes qui va lui dévoiler la puissance d'Abi.
    La sensation est lourde, pesante, voilée de mystère .
    Carl se fait emporter dans un rêve cauchemardesque où Abi fait partie du décor .
    Amis lecteurs, j’ai été embarquée dans cette histoire dès les toutes premières pages.
    Abi paralyserait ses proies lors de leurs relations, en appuyant dans ... A vous de le découvrir sans tarder .

Que devient Abimagique ?
    Que doit faire notre Carl pour sauver sa vie ?
    Qui pourra le protéger des forces qui l'entourent ?

Puis le roman se termine en apothéose et nous laisse démuni, tout comme notre héros, face aux derniers évènements .
    Je vous souhaite une agréable lecture, et je vous invite à découvrir sans plus attendre cet écrivain . Une exploratrice séduite par les cent pages !
    Si vous deviez le conseiller ?
    Vous aimez le suspense, le fantastique ? Alors cet ouvrage est pour vous !