Abigael Martini, commissaire

Couverture du livre « Abigael Martini, commissaire » de Thomas Azuelos aux éditions Cambourakis

Pas facile d'être prise au sérieux quand on est commissaire stagiaire et qu'on a pour mère... une juge d'instruction ! Heureusement, Abigaël Martini a un caractère bien trempé et est déterminée à prouver à son macho de patron de quoi elle est capable. Alors que sa mère multiplie les tentatives pour lui trouver un mari de bonne famille, Abigaël préfère écumer les bars, aligner les conquêtes et filer les malfaiteurs. Lorsqu'elle se voit confier sa première enquête, elle quitte Paris et fonce à Marseille, bille en tête. Et elle n'est pas au bout de ses surprises !

Abigaël Martini, cousine explosive d'Adèle Blanc-Sec, nous entraîne dans les bas-fonds de la cité phocéenne, au gré de trois intrigues sombres et cruelles, dans la tradition du meilleur polar noir français.

Réunit : Abigaël Martini, La nuit des enfants, Le grand singe vivant