Abélard t.2 ; une brève histoire de poussière et de cendre

Couverture du livre « Abélard t.2 ; une brève histoire de poussière et de cendre » de Regis Hautiere et Renaud Dillies aux éditions Dargaud

Le charme de Renaud Dillies a encore frappé : après la souris de Bulles et nacelle, voici un autre doux rêveur, le poussin Abélard, dans un nouveau diptyque. Pour séduire la jolie Épilie, Abélard ne voit qu'une solution: lui décrocher la lune ! Direction l'Amérique, le pays qui a inventé les machines volantes. Armé de son banjo et de son chapeau à proverbes, il se lance sur les routes de campagne, rencontre des Tsiganes, puis Gaston, un ours grincheux avec qui il va partager un bon bout de chemin. La naïveté si touchante d'Abélard sera mise à rude épreuve dans ce long voyage : la méchanceté gratuite et la misère font également partie de la vie. Avec ce road-movie animalier où l'absurde fait la part belle à la poésie, Régis Hautière et Renaud Dillies nous offrent un petit bijou.

Forum de discussion