Abeilles

Couverture du livre « Abeilles » de Inga Menkhoff et Jutta Gay aux éditions Place Des Victoires
Résumé:

L'abeille et l'homme ont plus de points communs qu'il n'y paraît à première vue. L'homme est fasciné par l'organisation de la société des abeilles, vivant lui-même dans la hiérarchie et le partage du travail. À cela s'ajoute le fait que, depuis des millénaires, l'homme sait apprécier à sa juste... Voir plus

L'abeille et l'homme ont plus de points communs qu'il n'y paraît à première vue. L'homme est fasciné par l'organisation de la société des abeilles, vivant lui-même dans la hiérarchie et le partage du travail. À cela s'ajoute le fait que, depuis des millénaires, l'homme sait apprécier à sa juste valeur le miel comme aliment et comme médicament. Ce que l'on sait moins, c'est que l'abeille, grâce à son travail de pollinisation, a également une énorme importance pour l'environnement et la nature.
C'est de façon claire et divertissante que Jutta Gay et Inga Menkhoff, apicultrices amateurs, parlent, dans cet ouvrage richement illustré, du phénomène fascinant des abeilles - depuis la multiplicité des espèces d'abeilles, en passant par l'histoire de l'apiculture, jusqu'aux discussions actuelles sur la disparition énigmatique des abeilles.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine