Abeilles, habillez-moi de vous

Couverture du livre « Abeilles, habillez-moi de vous » de Philippe Dorin aux éditions Ecole Des Loisirs

Un jeune homme avec une épée en bois et une jupe sous le bras.

Un jeune homme avec une épée en bois et une jupe sous le bras.
Il marche de long en large sur la scène. Une jeune fille l'interpelle en coulisse. Elle l'oblige à raconter son histoire, celle d'un gars qui vient de perdre sa soeur. Le jeune homme enfile la jupe et brandit l'épée. Il part à la recherche de la jeune fille. Il tombe dans le château où son père la retient prisonnière. Le roi a interdit à toute personne de poser un regard sur elle. Il a fait coudre tous ses habits pour que jamais elle ne puisse s'en vêtir et s'échapper du château.
La jeune fille crie du donjon : " Si seulement j'avais un frère ! " Ces deux-là se cherchent, se cachent. Pas si simple de se trouver.

• Supposé être du théâtre jeune public, cette pièce est navrante de bêtise et pleine de mièvrerie. C'est la rencontre entre un jeune garçon et une jeune fille, le premier est en deuil de sa soeur, la seconde a l'air totalement à côté de la plaque. Amis des abeilles, passez votre chemin, il n'en...

Supposé être du théâtre jeune public, cette pièce est navrante de bêtise et pleine de mièvrerie. C'est la rencontre entre un jeune garçon et une jeune fille, le premier est en deuil de sa soeur, la seconde a l'air totalement à côté de la plaque. Amis des abeilles, passez votre chemin, il n'en est pas question ici. 60 pages de vide.