Abécédaires de la bêtise ambiante

Couverture du livre « Abécédaires de la bêtise ambiante » de Alain Soral aux éditions Blanche
  • Editeur : Blanche

Après le succès en Bibliothèque Blanche de Sociologie du dragueur et de Vers la féminisation ? ce nouveau titre devrait connaître un succès analogue compte tenu du prix très attractif auquel nous proposons les deux titres.Alain Soral dérange, agace, mais il l'un des rares penseurs de sa génération à se poser et à poser les bonnes questions : celles qui font mal, parfois, et surtout celle que l'on n'aime pas s'entendre poser. C'est l'une des raison qui explique le succès populaire de ses deux abécédaires, Jusqu'où va-t-on descendre ? et Socrate à Saint-Tropez où il analyse avec pertinence, humour et humeur la lente dérive de l'universalisme républicain issu de la Révolution de 1789, vers cet agglomérat de communautarismes revendicatifs et de narcissismes hostiles qui constitue aujourd'hui la société française. Exemples : Délinquance, des banlieues rouges aux banlieues beurs ; Écologie, l'arnaque des pistes cyclables ; Féminisme, le phénomène Bridget Jones ; Gauchisme, comment passe-t-on de mai 1968 au Cac 40 ? ; Libéralisme, de l'intérêt d'avoir toujours une lutte antifasciste de retard ; Minorités, pourquoi pas une Beauf Pride ? Société française peu à peu réduite à une grande surface de marchandises et de consommateurs, sous l'impulsion des li-li-bo-bo (libéraux-libertaires bourgeois bohèmes), cette nouvelle classe dominante d'animateurs de la transgression standardisée, unis par leur mépris du citoyen français et du monde du travail.