Abécédaires au point de croix

Couverture du livre « Abécédaires au point de croix » de Veronique Enginger aux éditions Le Temps Apprivoise

Intemporelles ou d'une modernité audacieuse, les lettres jouent ici avec les codes pour le plus grand bonheur des doigts et des yeux : d'abord simples et classiques, voire un brin rétro, elles se délient, se colorent et s'envolent.
38 abécédaires, du plus traditionnel au plus fantaisiste,... Voir plus

38 abécédaires, du plus traditionnel au plus fantaisiste, donnent naissance à des compositions originales. Ici une ribambelle de lettres se mêle aux friandises pour l'heure du thé. Là vingt-six lettres s'entrelacent en une lettrine majestueuse. Plus loin, un alphabet se met en scène sous la forme d'un imagier enfantin. 13 créations associent ces motifs à nos intérieurs d'aujourd'hui : cabas, tablier, pochette, coussin.