Abécédaire du village

Couverture du livre « Abécédaire du village » de Georges Pons aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Autignac, petit village du Midi de la France, ignoré des guides touristiques, dispose d'une grande richesse : elle réside dans le coeur de ses habitants, personnages à la fois humbles et orgueilleux. Georges Pons retranscrit avec délectation les chroniques villageoises du pays de sa grand-mère, au rythme des lettres de l'alphabet et des saisons dont il nous laisse humer les senteurs et les plaisirs d'un temps révolu.
La tendresse avec laquelle il conte les gens, les événements, les lieux se distille dans des souvenirs égrenés, des brèves de comptoir, des conversations « à la fraîche », des anecdotes faites de rires et d'émotions.