Abécédaire du parler de l'arsenal

Couverture du livre « Abécédaire du parler de l'arsenal » de Gerard Cabon aux éditions Editions Dialogues

Des expressions expliquées avec humour par Gérard Cabon et illustrées avec espièglerie par Nono !

Dans cet abécédaire du parler de l'Arsenal, Gérard Cabon nous invite à découvrir les expressions typiques de ce lieu si atypique. Réunissant grand nombre d'employés, qui vivent en communauté du matin au soir, rien d'étonnant à ce que surgissent des trésors de langage. Gérard Cabon a travaillé pendant 37 ans à l'Arsenal de Brest. Muni d'un calepin, il notait chacune des expressions et des anecdotes qui fondaient le quotidien. Certaines résonnent aujourd'hui comme si elles existaient depuis toujours, on ignorait bien qu'elles tiraient leur origine de l'Arsenal !

Www.editions-dialogues.fr