Abecedaire De La Fantasmagorie Suite

Couverture du livre « Abecedaire De La Fantasmagorie Suite » de Pascal Vimenet aux éditions L'harmattan
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Par son architecture, son sujet, ses approches et son écriture, Un abécédaire de la fantasmagorie diffère de tous les ouvrages parus à ce jour sur le cinéma d'animation. Ce second volume, qui, comme le premier, refuse toute visée encyclopédique, propose un échange avec les protagonistes de la critique contemporaine. L'auteur joue avec les formes et les sens que prennent la fantasmagorie et les "phantasmagories". 42 nouvelles entrées nous sont ici offertes.