Abécédaire de la citoyenneté

Couverture du livre « Abécédaire de la citoyenneté » de Jean-Pierre Duclos aux éditions Cherche Midi
  • Editeur : Cherche Midi

Ce livre constitue une description actualisée des principes et du fonctionnement de notre démocratie.

Si tout le monde connaît ou croit connaître ses droits et devoirs de citoyen, rares sont celles et ceux qui savent réellement ce qui se cache derrière les mots employés par les responsables politiques ou par les journalistes.
A l'heure où chacun cherche un sens et des repères à la vie publique, cet ouvrage apporte des réponses concrètes.
Aussi utile qu'un dictionnaire, plus simple qu'une encyclopédie, cet Abécédaire de la citoyenneté offre au lecteur, jeune ou adulte, une information précise et détaillée.