Abecedaire citoyen

Couverture du livre « Abecedaire citoyen » de Pierre Lafon aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'amour et la générosité habitent ce recueil. Amour de la liberté, de la justice sociale, de la démocratie et de l'autre.

L'auteur s'irrite de l'état du monde, de tout ce qui représente l'injustice, le luxe des grands privilèges, la domination des forts sur les faibles, tout ce qui porte atteinte à la dignité de l'homme.
Il offre un regard cru sur l'actualité, et les problèmes de notre temps.
Ces coups de gueule sur un ton souvent pamphlétaire traduisent une indignation sincère.
C'est aussi un regard sur la famille. Une leçon de sagesse et une raison d'espérer.