Abdoulaye Sadji, biographie

Couverture du livre « Abdoulaye Sadji, biographie » de Amadou Booker Washington Sadji aux éditions Presence Africaine

La présente biographie vient combler un vide qui perdure depuis la disparition prématurée de l'écrivain en 1961.

Ce faisant, elle s'adresse principalement aux enseignants et enseignés de tous les pays et de tous les ordres d'enseignement qui s'intéressent aux oeuvres de l'écrivain et qui jusqu'à maintenant devaient se contenter de glaner par-ci par-là des informations éparses - souvent peu fiables - sur sa biographie. Ainsi, pourront-ils désormais disposer d'un instrument de travail leur facilitant l'appréhension des données autobiographiques non négligeables de ses oeuvres.
Il y a aussi le citoyen de l'Afrique francophone en général, quelle que soit son appartenance sociale ou son instruction, chez qui de tels ouvrages doivent remémorer ou éveiller la conscience du rôle d'avant-garde joué par certaines personnes dans la lutte pour l'acquisition de notre indépendance et qu'on a aujourd'hui tendance à oublier.