Abdi l'homme a la main coupee

Couverture du livre « Abdi l'homme a la main coupee » de Monfreid Henry aux éditions Grasset

Abdi était l'lun des fidèles marins d'Henry de Monfreid. Un Somali, issu d'une tribu vivant sur les pentes montagneuses bordant l'océan Indien. Il nous raconte la fabuleuse aventure de ses parents. Mamour et Aïcha, poursuivis par la fatalité et traqués par le naïb d'Eïd qui convoite leur or, sont des figures inoubliables d'amants du désert. Un récit véridique, qui nous replace dans un monde violent, passionné, où la cruauté, la ruse, la rapacité voisient avec la fidélité, la pitié, la loyauté à toute épreuve.

Forum de discussion