Abcdaire zooculinaire

Couverture du livre « Abcdaire zooculinaire » de Stephanie Daoud aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020906579

Voici un abécédaire de vingt-six recettes bestiales et chimériques, un petit livre totalement loufoque, fantaisiste, un brin dadaïste même. C'est absurde, à première vue ça ne sert à rien, mais à bien y regarder, c'est férocement drôle ! De l'Andouille d'Antilope (recette triviale) aux Zestes de Zèbre (antipasti spécial safari), en passant par la Fricassée de Faisan (recette malfaisante), le Hachis d'Hibou (recette idéale pour plumer un vieux pépé acariâtre ou une vieille chouette gribiche très très riche) ou la Sauce Seiche (rece tte estivale idéale pour donner des couleurs à une poule de cité dortoir), nous pénétrons dans un monde où l'esprit d'escalier le dispute à un imaginaire débordant, où la blague de potache disparaît derrière un humour décalé, caustique, parfois cruel, mais toujours élégant et plein de finesse.