ABCD'air de la chasse embarquée

Couverture du livre « ABCD'air de la chasse embarquée » de Philippe Notre et Stephane Le Hir aux éditions Privat
  • Editeur : Privat
  • Nombre de pages : 240
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Composante indispensable à toute grande marine moderne, l'aviation embarquée sur porte-avions, fascinante et méconnue, s'est pourtant au fil des années construit une réputation auprès du grand public. Illustré par de nombreuses photographies, ce livre tire son originalité du dictionnaire qui couvre les vocabulaires de l'aviation navale, sans oublier des encadrés thématiques qui en font une véritable mine de renseignements pour tous ceux que l'aviation embarquée intéresse. L'ouvrage réalisé par Philippe Nôtre et Stéphane Le Hir décrit l'engagement quotidien de ces marins des airs, pilotes, mécaniciens ou personnels techniques. Il fait aussi découvrir au lecteur le professionnalisme de ces militaires de la Marine nationale passionnés par l'aviation et le monde maritime.