Abc du rucher bio (l')

Couverture du livre « Abc du rucher bio (l') » de Remy Bacher aux éditions Terre Vivante
  • Date de parution :
  • Editeur : Terre Vivante
  • EAN : 9782914717205
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent produire leur miel, tout en favorisant la biodiversité végétale et en protégeant les abeilles, notamment dans leur jardin.
pas à pas, vous découvrirez comment choisir les abeilles, quel matériel utiliser, comment soigner la ruche au fil des saisons,... Voir plus

ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent produire leur miel, tout en favorisant la biodiversité végétale et en protégeant les abeilles, notamment dans leur jardin.
pas à pas, vous découvrirez comment choisir les abeilles, quel matériel utiliser, comment soigner la ruche au fil des saisons, comment récolter... le tout de façon écologique, sans traitements chimiques, sans " forcer " les abeilles, mais au contraire avec soins et précautions, en respectant leur mode de vie et leurs besoins. cet abc permet également de découvrir le rôle fondamental de l'abeille et de quelques autres insectes pollinisateurs, aujourd'hui menacés de disparition.
il vous propose d'adapter vos gestes jardiniers en conséquence : en aménageant votre jardin de façon à accueillir des plantes mellifères, en jardinant sans pesticides... ce livre vous fait profiter de l'expérience de nombreux apiculteurs, amateurs ou professionnels, et de celle de jardiniers bio soucieux de la préservation de l'environnement.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com