ABC de l'iridologie ; étude du langage des iris

Couverture du livre « ABC de l'iridologie ; étude du langage des iris » de Patrice Kandza aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Plusieurs approches techniques sont proposées aujourd'hui pour diagnostiquer les maladies. Ces approches, tout en donnant des résultats probants, peuvent difficilement déceler les syndromes psychoneuro-endocriniens alors que le patient continue à présenter des symptômes. L'iridologie, qui est une lecture du langage des iris, une science et un art en même temps, est proposée pour élargir les limites que posent ces techniques. Car l'oeil est le symbole le plus " vivant ", le plus parlant que la nature ait mis à notre disposition. Les iris sont le prolongement sans discontinuité de tout le corps. Ils sont un trait d'union entre notre nature intérieure et notre nature extérieure. Cette nature est examinée ici dans les relations que le corps tisse entre les différents organes qui le composent mais aussi avec l'extérieur. Ces relations se déroulent dans l'instant et leurs manifestations s'expriment et s'impriment dans les iris. L'iridologie n'indique pas une pathologie spécifique mais donne des bases de lecture du langage du corps. Elle reflétera les tendances héréditaires, l'état des tissus (inflammation, acidité, basicité, toxicité, lymphe encombrée, durcissement des artères), les forces et les faiblesses.