Abc de la victimologie

Couverture du livre « Abc de la victimologie » de  aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

nous connaissons au cours de notre vie divers traumatismes qui sont parfois de formidables moteurs lorsqu'ils sont dépassés mais qui peuvent également être des freins importants s'ils pèsent sur notre vie quotidienne.

accident de la circulation, cambriolage, harcèlement moral au travail ou dans le couple, maltraitance des enfants ou des personnes âgées, viol... tous ces traumatismes sont abordés dans ce livre avec les moyens d'y faire face. cet ouvrage nous dit comment nous reconstruire, où s'adresser pour trouver une aide psychologique, où trouver les bonnes associations, comment intenter un procès, etc.

A l'heure des droits de toutes les victimes, un livre, que dis-je une Bible tellement il est précis, érudit, informatif a vu le jour celui de Gérard Lopez et Sophie Madoun. Bravo à eux !

• Sophie et Dr Lopez, c'est le duo choc qui réussit à transformer un champ d'études qui pourrait austère mais pas du tout. Ce livre, c'est pas juste des pages remplies de mots; c'est un voyage au cœur de la victimologie, rendu accessible et vivant .

Sophie et Dr Lopez, c'est le duo choc qui...

Sophie et Dr Lopez, c'est le duo choc qui réussit à transformer un champ d'études qui pourrait sembler austère en une aventure captivante. Ils nous prennent par la main, nous guidant à travers les méandres de la victimologie avec une clarté et une empathie qui font toute la différence. C'est comme si, tout à coup, tout s'éclaire et que l'on comprend non seulement les termes techniques, mais aussi les émotions et les réalités vécues par les victimes.

Avec leur plume, ils dépeignent les histoires, les statistiques et les théories avec une humanité et une sensibilité qui touchent droit au cœur. On en ressort pas seulement plus savant, mais aussi plus humain, plus conscient de la complexité des expériences des victimes et du parcours vers la résilience et la justice.

Bref, l'ABC de la Victimologie de Sophie Madoun et Dr Lopez, c'est un incontournable pour qui veut s'immerger dans cette discipline sans se noyer dans un océan d'abstractions. Chapeau bas !

Sophie Madoun et Gérard Lopez ont rédigé l'ouvrage le plus complet pour toutes les personnes victimes de harcèlement, d'agression, de viol, de maltraitance. Ils expliquent avec la plus grande attention les signes à reconnaitre lorsque l'on est victime et comment agir. Un mlust bien avant metoo !!!