Abc de la victimologie

Couverture du livre « Abc de la victimologie » de  aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

nous connaissons au cours de notre vie divers traumatismes qui sont parfois de formidables moteurs lorsqu'ils sont dépassés mais qui peuvent également être des freins importants s'ils pèsent sur notre vie quotidienne.

accident de la circulation, cambriolage, harcèlement moral au travail ou dans le couple, maltraitance des enfants ou des personnes âgées, viol... tous ces traumatismes sont abordés dans ce livre avec les moyens d'y faire face. cet ouvrage nous dit comment nous reconstruire, où s'adresser pour trouver une aide psychologique, où trouver les bonnes associations, comment intenter un procès, etc.