ABC de la chiromancie

Couverture du livre « ABC de la chiromancie » de Marie Decreuse aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Pendant de nombreuses années, la chiromancie a été ignorée du grand public en raison de son utilisation peu sérieuse mais fort lucrative par " certaines diseuses de bonne aventure ".

Pourtant, cette " mancie " fut pratiquée bien avant l'apparition du Tarot et autres jeux de cartes ; Aristote, Jules César, Corneille, Montaigne, etc. étudièrent et pratiquèrent cette discipline. Des années d'étude des livres anciens, de recoupements, d'expériences vécues m'ont permis de vous livrer ici une synthèse - aussi précise que possible - de la chiromancie afin de vous permettre de déchiffrer les messages inscrits dans vos mains.
Vous constaterez que la lecture des lignes de la main relève davantage d'une logique de traduction fondée sur une bonne observation que d'intuitions ou encore de " visions " sujettes à caution. Les lignes, les monts, les signes sont là, il vous suffit de les répertorier à l'aide de grilles de lecture simples et claires (placées en fin d'ouvrage) et de procéder ensuite à une interprétation globale de la main en vous référant aux textes correspondants.
Ne cherchez pas trop loin, soyez simplement " à l'écoute " de votre regard.