ABC 5 langues

Couverture du livre « ABC 5 langues » de Jean-Marc Fiess aux éditions Albin Michel Jeunesse

Ce pop-up extraordinaire est un spectacle visuel remarquable mais c'est aussi une invitation à envisager notre culture comme un bien partagé au-delà des frontières. Les langues choisies pour cet ouvrage sont les cinq langues les plus parlées en Europe et font partie des vingt langues les plus pratiquées au monde : français, allemand, anglais, espagnol, italien.
Parce qu'il est intéressant de se souvenir que nous sommes nombreux à avoir la même langue mère, l'auteur est parti explorer les dictionnaires à la recherche de mots au sens identique et commençant par la même lettre. Il a ainsi composé un abécédaire unique : deux lettres pour chaque double page, deux ou trois mots par lettre créent une scène narrative étonnante et ludique.

De la même collection

Forum de discussion