Abbronzatissima

Couverture du livre « Abbronzatissima » de Morgane Dehesdin aux éditions Mon Petit Editeur

Lana quitte le Brésil pour rejoindre Romain, un jeune Parisien, avec l'espoir de vivre mieux et de pouvoir ainsi se soustraire à sa condition fragile de femme délaissée des quartiers pauvres. Son projet insatisfait, elle poursuivra sa quête à Rome, puis en Sicile, toujours auprès d'un homme dont l'intérêt particulier pourra se conjuguer au sien. « Abbronzatissima » dresse le portrait d'une Brésilienne des favelas d'aujourd'hui, dont les déplacements géographiques et l'existence se dessinent au gré des hommes qu'elle rencontre et qu'elle capture dans les filets de sa psychologie.