Abboud Saïd

Couverture du livre « Abboud Saïd » de Abboud Said aux éditions Hachette-antoine

Aboud Saeed est né dans l'antique ville syrienne de Manbij, en 1983. Parce qu'il publiait régulièrement son journal personnel sur Facebook, il est remarqué par une jeune maison d'édition allemande, Mikrotext, qui traduira en allemand les textes que Saeed avait postés et publiera le journal sous le titre : C'est moi le plus calé sur Facebook. En 2013, il quitte la Syrie en guerre et s'installe à Berlin.
Il y publiera son deuxième livre, toujours chez Mikrotext : Une Vie en dépêche express. C'est moi le plus calé sur Facebook a été traduit en anglais, français, italien, espagnol, danois et portugais. Naufal - Hachette/Antoine a publié son troisième livre, Abboud Saïd, que ce jeune auteur de 33 ans a écrit en arabe.