Abbi Patrix raconte Au bout du monde

Couverture du livre « Abbi Patrix raconte Au bout du monde » de Abbi Patrix aux éditions Paradox
  • Editeur : Paradox

Je pérégrine depuis des années avec mon tambour et ma sanza dans les pays où l´on écoute des histoires. Je me retrouve souvent au bout du monde. Aujourd´hui, ces histoires font partie de ma vie et se mélangent volontiers avec des histoires vraies et des histoires de famille. C´est de ces bouts du monde-là dont j´aimerais vous parler : l´histoire de mon grand-père, le conte indien de l´homme qui broyait du noir, un poème de Birago Diop, un fragment d´épopée africaine de Blaise Cendrars, une adaptation du K de Dino Buzzati, le conte de l´homme qui court après sa chance, une histoire de langue des signes et quelques chroniques de voyage.