Abbey road

Couverture du livre « Abbey road » de Anne Deguelle aux éditions Filigranes
  • Editeur : Filigranes

Ce livre présente le cheminement d'Anne Deguelle à travers des installations faisant appel à la lumière et aux projections tant photographique que vidéo qu'elle a pu déployer au cours de diverses expositions et événements depuis 10 ans. Elle met en évidence son intérêt pour les lieux et leur histoire faisant souvent appel aux documents et à l'archive mais aussi à son intérêt pour des domaines parallèles tels que la littérature ou l'astrophysique. La deuxième partie présente les oeuvres conçues pour l'abbaye de Maubuisson. L'eau, le ciel, le féminin sont les thèmes, en écho à la mémoire des lieux, ou s'entremêlent des bribes d'histoires dont elle nous révèle la poésie.