Abbaye d'Orval ; aurea vallis

Couverture du livre « Abbaye d'Orval ; aurea vallis » de Joseph Orban et Jean-Marie Lecomte aux éditions Noires Terres
  • Editeur : Noires Terres

Après plusieurs entretiens, plusieurs visites, après de nombreux échanges et d'écoutes mutuelles, les frères trappistes ont accepté de confier la réalisation de ce livre à deux artistes dont la complicité muette n 'est plus à souligner.
L'oeil de Jean-Marie Lecomte et les mots de Joseph Orban... Voir plus

L'oeil de Jean-Marie Lecomte et les mots de Joseph Orban nous conduisent lentement sur ce chemin de silence suivi par les moines depuis plus d'un millénaire.
Par l'image et les textes, nous entrons peu à peu dans un univers de partage, d'humilité, de respect et d'ouverture à l'autre. Car il serait faux de penser que c'est pour fuir le monde que les moines ont choisi de s'isoler. " Prie et travaille " est leur devise. On pourrait aussi ajouter " contemple ".
Ce livre est une invitation à la contemplation.

Forum de discussion