Abaton t.2 ; la tentation du mal

Couverture du livre « Abaton t.2 ; la tentation du mal » de Olaf Kraemer et Christian Jeltsch aux éditions La Joie De Lire

À la fi n du premier tome, nos trois héros, Edda, Linus et Simon, venaient d'échapper à GENE-SYS et se retrouvaient seuls, la nuit, dans les rues de Berlin. Enfi n libres, mais sans point de chute, sans connaissances, sans argent, sans téléphones.
D'un jour à l'autre ils sont confrontés à... Voir plus

D'un jour à l'autre ils sont confrontés à l'existence des sans-abris, exposés à la violence, à la faim, la saleté, au froid, au désespoir. Pour survivre, ils vont devoir puiser en eux-mêmes, faire preuve de courage, d'imagination, de ruse, trouver des expédients. Chacun est confronté à ses zones d'ombre, à la rancoeur, aux regrets, à l'incompréhension, à la solitude. La jalousie latente entre les deux garçons explose.
Plusieurs échecs pour sauver Marie, la grandmère d'Edda, vont faire baisser le moral des ados et exacerber leurs divergences.