Abandonnee Au Cap-Frehel

Couverture du livre « Abandonnee Au Cap-Frehel » de Pierre Sales aux éditions Astoure
  • Editeur : Astoure

A la grande époque de l'arrivée du chemin de fer, des bains de mer et de la photographie, Monsieur de Koëllec, propriétaire d'un manoir de famille dans la baie de Saint Malo à l'ombre du Cap Fréhel, militaire hostile à la République naissante, a gardé le style de vie rétrograde de ces ancêtres. Rejetant dans un coup de folie l'enfant naturel que sa femme et sa belle-soeur veulent élever sous son toit, il oblige cette dernière à partir se cacher à Paris avec la jeune fille.
Les hasards de la vie et les évolutions dans les moeurs feront bientôt se croiser des destins extraordinaires qui entraîneront le lecteur dans un tourbillon de passion et d'amour jusqu'au dénouement final où le vieux mari trompé, tout en pardonnant les mensonges de sa femme, prendra le Cap Fréhel comme unique témoin de sa vengeance.
Ce roman aux personnages bien étudiés, dépeint avec justesse les peurs, les espoirs et les passions de cette fin de XIXème siècle, le début de notre époque moderne.