Abandonne - Splendeur De L'Obsession

Couverture du livre « Abandonne - Splendeur De L'Obsession » de Collectif aux éditions Editions Du Sous Sol

La revue Feuilleton se décline en poche en regroupant par thématique les reportages parus. Un format différent, une identité graphique de couverture dans la lignée de la revue. Pour ce quatrième poche, une anthologie des reportages économiques. Des enquêtes usant des techniques narratives de la fiction à lire comme des précis d'économie illustrés.
Du Krach de la Kabul Bank sur fond de corruption, aux conséquences économiques qu'engendrerait un séisme de magnitude 7,9 à Tokyo, des aventures d'un milliardaire en Amazonie en passant par la cybercriminalité d'une ville roumaine, du marché des jeux vidéo en ligne, au géant suédois Ikéa, de la terre bolivienne chargée de lithium et objet de convoitise au tourisme chinois, jusqu'à un Madoff en prison traité comme un coq en pâte, voici une plongée dans l'univers impitoyable du commerce et de la finance internationaux qui nous offre une vision décalée et riche de ce qui régit le monde d'aujourd'hui.