Abandonné deux fois, quelle vie après ?

Couverture du livre « Abandonné deux fois, quelle vie après ? » de Marcel Mesnil aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Peut-on se sortir de la maltraitance subie dans son enfance ? Certaines vérités sont difficiles à dire, et même partagées, des souffrances ne passeront jamais. Ces pages arrachées au coeur peuvent être la page de chacun d'entre nous. L'auteur a attendu 59 ans pour pouvoir sortir une partie de cette souffrance qui est en lui. Né à Alger en 1948, Marcel Mesnil a été abandonné à la naissance à l'Hôpital Civil de Mustapha d'Alger et adopté à l'âge de 1 an. À l'âge de 6 ans, il est de nouveau abandonné. Dès le début des événements d'Algérie, il est rapatrié en France et, le 09/12/1954, il arrive ainsi à Pau dans le département des Pyrénées Atlantiques. Il a été pupille de l'Etat de 1948 à 1969. De retour en Algérie 55 ans après, pour découvrir ce pays et connaître ses racines, ce voyage ne fut en juillet 2003 que des moments d'émotion pour l'auteur.