Abandon

Couverture du livre « Abandon » de Meg Cabot aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt, elle n'est PLUS morte. Elle revient d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme beau et ténébreux... Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pour vivre avec lui, Pierce devait tout abandonner. Elle a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

• J'avoue que je suis une fan de mythologie grecque et plus particulièrement d'Hadès alors j'ai foncé sur ce livre.
    Après ça faisait près de 6 ans que je le voulais et je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Je suis un peu décontenancée de la façon dont s'est raconté c'est un peu bizarre et brute.
    J'ai déjà lues plusieurs livres de cette auteur mais dans son registre comédie romantique et là c'est une première.
    Le début est voulue humoristique à ça m'a choqué car elle est quand même morte et on se sait pas pourquoi et on est lancé comme ça et balloté du passé au présent c'est perturbant pour la lecture car on a du mal à suivre.
    De plus, on en voit pas où l'auteur va aller ce qui en soit n'est pas mauvais mais là pour le coup on commence avec le coté fantastique pour le mettre en suspens par la suite pour enfin le développer après.
    Heureusement, que l'histoire commence au milieu enfin l'explication tous ce qui s'est passé parce que je ne comprenais rien du tout mais après ce passage c'est mystérieux et captivant.
    Pour ceux qui veulent un thème qui change dans le fantastique cette trilogie enfin le premier pour l'instant est très bien une fois passé le stade où on ne comprend rien mais ça m'a fait penser un peu à Halloween la nuit du cercueil.
    Le deuxième prévoit d’être très intéressant on entre vraiment dans le vif du sujet et des explications vont certainement être fourni sur Hadès et les furies qui m'intrigue beaucoup.

Autres éditions (1)