Abandon t.3 ; l'éveil

Couverture du livre « Abandon t.3 ; l'éveil » de Meg Cabot aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012035461

Pierce, dix-sept ans, a échappé à la mort. mais la Mort l'a rattrapée. Et finalement, Pierce ne trouve pas son sort si regrettable.

Car elle est tombée amoureuse de John Hayden, Gardien des Enfers. Pour passer l'éternité avec lui dans le monde des ténèbres, elle est prête à tout. Quitte à laisser sa vie derrière elle.
Le souci, c'est qu'un tel choix n'est pas innocent : l'équilibre entre la vie et la mort a été bouleversé, et si l'ordre naturel n'est pas rapidement rétabli, ce sera la fin du monde. Lorsque John est grièvement blessé, seule Pierce peut encore se dresser face au chaos.

• Je suis très mitigé sur cette série qui s'annonçait originale mais qui est en pratique ne l'est pas.
    On a bien le thème de base qui change mais après on retombe sur des classiques et une romance qui est trop importante par rapport à l'aspect fantastique.
    Après, je pense que c'est le style de...

Après, je pense que c'est le style de l'auteur qui se veut humoristique qui me pose problème puisqu'elle parle de sa mort et elle en parle avec ironie c'est un peu bizarre et en plus elle accepte tout le monde des ténèbres trop facilement pour moi.
    Pourtant la base de hadès étaient bien mais après c'est vrai que je n'aime pas particulièrement Perséphone dans la mythologie grecque.
    Et des détails sur les personnages ne sont pas précisés on en connaît pas vraiment john à la fin de la série on parle presque que l’héroïne alors que j'aurai aimé avoir plus de réponse sur lui.
    J'ai l'impression que je ne me souviendrai plus de cette trilogie très vite car j'ai du vraiment me forcer à continuer et je lis moins depuis que j'ai commencé cette trilogie moi qui m'attendais à adorer car l'intrigue m’annonçait du rêve mais je suis vraiment déçu alors que j'aime cette auteure dans son style habituel reste à voir sur son autre série sur les vampires.