Abandon t.2 ; les enfers

Couverture du livre « Abandon t.2 ; les enfers » de Meg Cabot aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012031050

Il est impossible de s'échapper du royaume des morts si quelqu'un veut que tu y restes. Pierce, dix-sept ans, n'est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts, tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers. Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ses âmes perdues, la jeune femme est menacée par d'autres dangers de ce monde crépusculaire. Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ?

• J'attendais beaucoup de cette trilogie qui pour l'instant me laisse très mitiger c'est beaucoup trop lent il ne se passe pas grand chose et on en peut pas dire qu'il y ait énormément d'action.

Pour autant la thématique sur Hadès me vendait du rêve mais c'est tourné d'une certaine manière qui n'est pas ce à quoi je m'attendais c'est plus une histoire d'amour plus qu'autre chose.
    Pour avoir un semblant d'action, il faut avoir lu 150 pages c'est long même si celui-ci est plus court que le premier et l'action plus présente.
    Après, je ne vois vraiment pas ce que l'auteure va introduire dans le dernier tome mis à part pour les furies et j'espère que des réponses vont être expliqués de façon plus explicite parce que là faut vraiment suivre et comme l'histoire ne me passionne pas plus que ça je passe à côte de certaines informations à mon plus grand désarroi.
    Mais quand on a le côté fantastique qui fait surface c'est mieux mais c'est dommage qu'il ne soit pas plus développé.
    Ensuite, il est possible que ce soit le style de l'auteure qui m'empêche d'entrer dans l'histoire qui est impersonnel et ne permet pas de comprendre vraiment les personnages.
    C'est une auteure que j'ai lu en romance chick lit comique que j'ai adoré mais dans ce style pour l'instant je n’adhère pas car le ton qu'elle donne à son héroïne me perturbe elle prend certaines choses à la rigolade alors que c'est tragique ce qui me choque et je trouve un peu cette histoire moyennement crédible.
    Pourtant, l'histoire est originale car j'aime vraiment les histoires sur hadès et la mythologie grecque mais là c'est juste une trame de fond qui survole le mythe et le change pour le moderniser.
    A voir pour la suite.