Abaak t.1 ; l'apocalypse des batailles

Couverture du livre « Abaak t.1 ; l'apocalypse des batailles » de Puvilland’S Team et Paul Puvilland et Jl Puvilland aux éditions Tartamudo

Sur la terre, l'observation d'OVNIS dansles années 1950, provoquait l'enthousiasmeou le scepticisme. Mais depuis, l'opiniondu milieu scientifique a changé et il aété possible de poser enfin sérieusementla question de la vie extraterrestre ! Et pendant ce temps-là, dans les profondeursde l'espace, un dessinateur de bandesdessinées a décidé de nous raconter sonhistoire. Dans la micro galaxie du Nucleus,qui pour nous, êtres humains, se situe dansun atome d'uranium, s'étend l'empire de Plux, composé de deuxmondes, celui du Protinus dominé par un monarque totalitaire, la ReineFerhocil, et celui du Neutrinus, dirigé par un comité de savants, présidé par Alomegastein. Des affrontements continuels se produisent entre cesdeux mondes, jusqu'au jour où Alomegastein découvre qu'un Neutron,astéroïde inconnu, doit couper l'orbite de l'empire, et le détruire. Lessavants décident alors de construire une flotte d'engins susceptibles dequitter leur monde. La Reine Ferhocil ayant appris la terrible nouvelledécide de lancer toutes ses forces contre les Neutriniens