A

Couverture du livre « A » de Jean Mortefond aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Du giron familial des Lhâcher au clan des Croix Pendu, on entre dans le récit par la petite porte de l'enfance, de sa saveur attendrissante à sa cruauté perverse.
Nous rencontrons Noémie et Sophie, petites filles innocentes confrontées à l'équivoque de leur vie.
Croix Pendu est un titre d'une... Voir plus

Croix Pendu est un titre d'une noblesse primitive que possède Bruno Garochet, enfant dominateur qui se découvrira peu à peu dominant, ?.
? symbolise tout autant un mâle dominant qu'un noeud gordien que Bruno tranchera avec toute la violence de ses instincts de loup, de sexe et de mort dans une Yougoslavie en guerre, un théâtre apocalyptique où il perdra son âme. Jean, Raymond, Sophie et Slobo sont les témoins de ses pérégrinations ; tantôt acteurs, tantôt observateurs, ils tenteront de le sauver ou le laisseront se perdre aux confins de la vie, de la mort, de l'humanité.
Pas de suspens ni de rebondissements dans ce récit, mais l'inexorable chute d'un garçon qui se croyait loup et qui se révèle monstre.