Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"a walk in the night" ou l'espoir?

Couverture du livre «
Résumé:

Ce travail porte sur l'un des romans les plus emblématiques de la littérature anti-apartheid ; A Walk in the Night du romancier sud-africain Alex La Guma. Ce roman incarne une phase importante de la création littéraire de La Guma et présente un exemple important de la littérature engagée en... Voir plus

Ce travail porte sur l'un des romans les plus emblématiques de la littérature anti-apartheid ; A Walk in the Night du romancier sud-africain Alex La Guma. Ce roman incarne une phase importante de la création littéraire de La Guma et présente un exemple important de la littérature engagée en Afrique du Sud pendant les années 1950 et 1960. Ce travail se fonde sur une lecture de près ; close reading du roman mentionné de La Guma et traite de l'histoire littéraire sud-africaine ainsi que le positionnement des écrivains noirs de la génération d'auteurs "Drum" à l'égard de l'apartheid.

Donner votre avis