À vous qui voulez être heureux

Couverture du livre « À vous qui voulez être heureux » de Jean-Marie Lustiger aux éditions Parole Et Silence

" L'idée du bonheur n'est pas neuve. Elle est l'enjeu suprême et permanent de toute existence humaine. Et elle se trouve au coeur de la foi chrétienne. " " Le malheur de notre société gourmande, pressée, stressée, est qu'elle ne sait plus ce qu'est le bonheur. " Pour trouver le bonheur, il faut d'abord y croire, avoir la foi. Une foi qui se trouve résumée dans les Béatitudes.
Pour ceux qui croient les connaître comme pour ceux qui les ignorent ou les ont oubliées, le cardinal Lustiger en explique le sens, la portée et les mystères.
Fort de son expérience de pasteur, avec sa vigueur habituelle et sa sensibilité aux grands enjeux contemporains, il montre les origines de ces troublantes bénédictions et leur pertinence dans la vie quotidienne.
" Ces béatitudes, que je vous propose de découvrir dans ces pages, demeurent énigmatiques, voire scandaleuses, à moins de s'avancer sur la route ouverte par le Christ ". C'est peut-être bien là que réside le vrai bonheur.

Forum de discussion