A vous les studios ; journal d'un homme de télévision (1950-1995)

Couverture du livre « A vous les studios ; journal d'un homme de télévision (1950-1995) » de Vivet Jean Rene aux éditions Cheminements
  • Editeur : Cheminements

Une ouverture inopinée sur le monde du cinéma et deux stages d'assistant-metteur en scène près de Yves Ciampi déterminent le destin de Jean-René Vivet. Après une "collaboration magique" en tant que second, puis premier assistant de Sacha Guitry et Marcel Carné, l'auteur finit par entrer à la télévision française quelques années plus tard. Il y reste 35 ans durant lesquels des rencontres déterminantes (Frédéric Rossif, Raymond Marcillac, Robert Chapatte, François Delagrange.) orientent et jalonnent sa carrière qu'il vit avec passion. De la célèbre émission Nos amis les bêtes aux premiers directs sportifs, c'est tout un pan, vu des coulisses, de l'histoire de notre télévision, qu'il nous dévoile. C'est aussi l'histoire d'un homme sensible, intègre et passionné. De son expérience, il a su dégager une réflexion aiguisée, sur la nature humaine, sur l'équilibre fragile de l'univers dont l'homme n'est qu'un maillon, dont l'action peut aussi bien être nocive que bénéfique.