À votre santé, monsieur Parpot

Couverture du livre « À votre santé, monsieur Parpot » de Alain Monnier aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081333000

Comment Barthélémy Parpot, cet éternel rêveur, va-t-il vivre son séjour à l'hôpital ? À sa façon, avec curiosité et tendresse. En écrivant des lettres à tout-va aux médecins, chercheurs, psychologues, aides sociales, Parpot va mettre des visages sur le mystérieux corps médical. Et peut-être même tomber amoureux.
Alain Monnier convoque une nouvelle fois son alter ego pour poser son regard sur les travers et les mensonges de notre société. Ce faisant, il parle de nous, de ce qui nous fait peur, de ce qui nous unit viscéralement aux autres.